Ouvrages et Revues |

Ouvrages

Bitkilerin Yaşamı – Bir Karışım Metafiziği

Bitkilerin Yaşamı – Bir Karışım Metafiziği

The Life of the Plants. Édition turque

Emanuele Coccia
METAMORPHOSEN

METAMORPHOSEN

Métamorphoses. Édition allemande

Emanuele Coccia
METAMORFOSIS

METAMORFOSIS

Métamorphoses. Édition espagnole

Emanuele Coccia
Nouveaux médias. Mythes et expérimentations dans les arts

Nouveaux médias. Mythes et expérimentations dans les arts

André Gunther, Thomas Kirchner, Marie-Madeleine Ozdoba
DIE WURZELN DER WELT

DIE WURZELN DER WELT

La vie des plantes. Édition allemande

Emanuele Coccia
SINNENLEBEN : EINE PHILOSOPHIE

SINNENLEBEN : EINE PHILOSOPHIE

La vie sensible. Édition allemande

Emanuele Coccia
LE CRI DE GAIA

LE CRI DE GAIA

Penser la terre avec Bruno Latour

Emanuele Coccia, Frédérique (Dir.) AÏT-TOUATI (Dir.)
LA FIN DU SALUT PAR L'IMAGE

LA FIN DU SALUT PAR L'IMAGE

et autres textes

Éric MICHAUD
NOUS LES ARBRES

NOUS LES ARBRES

Avec la contribution de Emanuele Coccia

MÉTAMORPHOSES

MÉTAMORPHOSES

Emanuele Coccia
ART NOIR

ART NOIR

Anne LAFONT, Vincent DEBAENE
THE BARBARIAN INVASIONS

THE BARBARIAN INVASIONS

A Genealogy of the History of Art

Éric MICHAUD
L'INVENTION DU GESTE AMOUREUX

L'INVENTION DU GESTE AMOUREUX

Anthropologie de la séduction dans les arts visuels de L'Antiquité à nos jours

Elinor Myara KELIF, Giovanni CARERI, Valérie Boudier
ÉPARSES

ÉPARSES

Georges Didi-Huberman
LE PARTAGE DE L'UNIVERSEL

LE PARTAGE DE L'UNIVERSEL

ESPRIT

Bimestriel, n° 461

Sous la direction de
POUR COMMENCER ENCORE

POUR COMMENCER ENCORE

Dialogue avec Philippe Roux

Georges Didi-Huberman
LE SOULÈVEMENT INFINI

LE SOULÈVEMENT INFINI

Georges Didi-Huberman, Louise Déry
LE BIEN DANS LES CHOSES

LE BIEN DANS LES CHOSES

Emanuele Coccia
NINFA DOLOROSA

NINFA DOLOROSA

Essai sur la mémoire d'un geste

Georges Didi-Huberman
DÉSIRER-DÉSOBÉIR

DÉSIRER-DÉSOBÉIR

Ce qui nous soulève, 1.

Georges Didi-Huberman
UNE AFRICAINE AU LOUVRE EN 1800

UNE AFRICAINE AU LOUVRE EN 1800

La Place du modèle

Anne LAFONT
L'ART ET LA RACE

L'ART ET LA RACE

L'AFRICAIN (TOUT) CONTRE L'OEIL DES LUMIÈRES

Anne LAFONT
LE GESTE EMPRUNTÉ

LE GESTE EMPRUNTÉ

Anne CREISSELS
DISPLACING CARAVAGGIO

DISPLACING CARAVAGGIO

Art, Media, and Humanitarian Visual Culture

Francesco ZUCCONI
THE TRANSITORY MUSEUM

THE TRANSITORY MUSEUM

Emanuele Coccia, Donatien GRAU
LA VIE SENSIBLE

LA VIE SENSIBLE

Emanuele Coccia, Martin Rueff
À FORCE DE SIGNES

À FORCE DE SIGNES

Travailler avec LOUIS MARIN

APERÇUES

APERÇUES

Georges Didi-Huberman
ENVOLS D'AMOUR LE BERNIN

ENVOLS D'AMOUR LE BERNIN

Montage des arts et dévotion baroque

Giovanni CARERI
CARAVAGGIO

CARAVAGGIO

La fabbrica dello spettatore

Giovanni CARERI
PASSER, QUOI QU'IL EN COÛTE

PASSER, QUOI QU'IL EN COÛTE

Niki GIANNARI, Georges Didi-Huberman
HUBERT DAMISCH

HUBERT DAMISCH

L'art au travail

 sous la direction de Giovanni CARERI et Georges DIDI-HUBERMAN
SOULÈVEMENTS

SOULÈVEMENTS

Catalogue de l'exposition - Ouvrage collectif

sous la direction de Georges DIDI-HUBERMAN 
LE TEMPS SUSPENDU

LE TEMPS SUSPENDU

sous la direction de Giovanni CARERI Bernhardt RÜDIGER
THE LIFE OF PLANTS

THE LIFE OF PLANTS

A Metaphysics of Mixture

Emmanuele COCCIA
LA VITA DELLE PIANTE

LA VITA DELLE PIANTE

Metafisica della mescolanza

Emanuele Coccia
LA VIDA DE LAS PLANTAS

LA VIDA DE LAS PLANTAS

Una metafísica de la mixtura

Emanuele Coccia
LA VIE DES PLANTES

LA VIE DES PLANTES

Une métaphysique du mélange

Emanuele Coccia
LA RUSE DU TABLEAU

LA RUSE DU TABLEAU

La peinture ou ce qu'il en reste

Hubert DAMISCH
LES INVASIONS BARBARES

LES INVASIONS BARBARES

Une généalogie de l'histoire de l'art

Éric MICHAUD
CARAVAGE

CARAVAGE

La peinture en ses miroirs

Giovanni CARERI
L'IMAGE PARTAGÉE

L'IMAGE PARTAGÉE

La photographie numérique - De l’image partagée au selfie, l’histoire du basculement vers l’image 2.0.

André GUNTHERT
UN ART DE L'ÉTERNITÉ

UN ART DE L'ÉTERNITÉ

L'IMAGE ET LE TEMPS DU NATIONAL-SOCIALISME

Éric MICHAUD
EHESS

flux rss  Actualités

Aux marges de l'imprimé, l'imprimé à la marge : cultures populaires, minoritaires et alternatives de l'imprimé, 1840-1940

Journée(s) d'étude - Mercredi 20 janvier 2021 - 09:00La journée d'étude Aux marges de l'imprimé, l'imprimé à la marge : cultures populaires, minoritaires et alternatives de l'imprimé, 1840-1940, aura lieu en visioconférence, le 20 janvier 2021, de 9h à 18h.La journée d’étude aura lieu en visioco (...)(...)

Lire la suite

La ville de Hambourg décerne le prix « Aby Warburg » à Georges Didi-Huberman

Prix et distinctions -Cette année, la ville de Hambourg a décerné son prix « Aby Warburg » au philosophe et historien Georges Didi-Huberman, directeur d’études à l’EHESS, membre du Centre de recherches sur les arts et le langage (CRAL)/CEHTA, pour ses travaux accomplis en sciences humaines et so (...)(...)

Lire la suite

Attribution du prix Vitale et Arnold Blokh à « L’Art et la Race. L’Africain (tout) contre l’œil des Lumières » d’Anne Lafont

Prix et distinctions -L’Institut national d’histoire de l’art et la Fondation Jean Blot ont annoncé l’attribution du prix Vitale et Arnold Blokh à L’Art et la Race. L’Africain (tout) contre l’œil des Lumières d’Anne Lafont (Presses du réel, 2019). Ce prix récompense un ouvrage publié en français (...)(...)

Lire la suite

Plus d'actualités

Centre d'Histoire et de Théorie de l'Art
Institut National d'Histoire de l'Art
Espace Rotonde. Bureaux 140, 141, 142
2 rue Vivienne, 75002 Paris

Direction : Giovanni CARERI
giovanni.careri@ehess.fr
Tél. : +33 (0)1 47 03 85 42

Enseignant: Emanuele COCCIA
emanuele.coccia@ehess.fr
Tél. : +33 (0)1 47 03 85 41

Enseignant: André GUNTHERT
andre.gunthert@ehess.fr
Tél. : +33 (0)1 47 03 85 42

Ingénieur d'études: Sabine GUERMOUCHE
sabineguermouche@gmail.com
Tél. : +33 (0)1 47 03 85 42

Gestion et Webmaster: Dominique LEBLEUX
lebleux@ehess.fr

Tél. : +33 (0)1 47 03 85 32

Site Facebook