Ouvrages et Revues |

Ouvrages

THE TRANSITORY MUSEUM

THE TRANSITORY MUSEUM

Emanuele COCCIA, Donatien GRAU
Cambridge,  Polity Press, 2018,  140 p.
Prix : £ 11,87
Throughout modernity there has been a clear divide between art and commerce. Objects could either be consumed as commerce or contemplated as art. Today, as museums are facing increasing financial pressure and as stores have become inventive locations for the conception of new modes of display, this clear divide has shifted. One place signifies a key stage in this evolution: 10 Corso Como. It was founded in Milan at that very address in 1991 by fashion editor Carla Sozzani and has since expanded to Seoul, Beijing, Shanghai and New York. The name “concept store”, which has now spread across our globalised world, was originally coined to describe this new form. It brings together objects for sale, artworks, books, clothes, accessories, and even souvenirs in a unique location, blending commerce and contemplation, fashion and art. Stemming from a case study of this genre-defining entity, this first philosophical inquiry into a store aims to shed a new light on how categories that have governed our modern social, economic, political and individual lives, such as commerce, art, fashion, museum, are being redefined today. It calls on us to re-engage with what we long considered to be separate: transcendence and immanence, human beings and their objects.

ISBN : 978-1509533053

Pour citer ce document

, «THE TRANSITORY MUSEUM», cehta [En ligne], Ouvrages et Revues, Ouvrages, mis à jour le : 28/03/2019
, URL : http://cehta.ehess.fr/index.php?909.
EHESS

flux rss  Actualités

neuf-3 : un projet d'art public à Saint-Denis

Exposition - Samedi 17 juillet 2021 - 09:00Un projet d'art intitulé "neuf-3" est actuellement présenté dans l'espace public de Saint-Denis en Île-de-France. Le commissariat a été assuré par Riason Naidoo, en collaboration avec Le 6b, et avec la participation des soeurs Chevalme, pour la réalisat (...)(...)

Lire la suite

Aux marges de l'imprimé, l'imprimé à la marge : cultures populaires, minoritaires et alternatives de l'imprimé, 1840-1940

Journée(s) d'étude - Mercredi 20 janvier 2021 - 09:00La journée d'étude Aux marges de l'imprimé, l'imprimé à la marge : cultures populaires, minoritaires et alternatives de l'imprimé, 1840-1940, aura lieu en visioconférence, le 20 janvier 2021, de 9h à 18h.La journée d’étude aura lieu en visioco (...)(...)

Lire la suite

La ville de Hambourg décerne le prix « Aby Warburg » à Georges Didi-Huberman

Prix et distinctions -Cette année, la ville de Hambourg a décerné son prix « Aby Warburg » au philosophe et historien Georges Didi-Huberman, directeur d’études à l’EHESS, membre du Centre de recherches sur les arts et le langage (CRAL)/CEHTA, pour ses travaux accomplis en sciences humaines et so (...)(...)

Lire la suite

Plus d'actualités

Centre d'Histoire et de Théorie de l'Art
Institut National d'Histoire de l'Art
Espace Rotonde. Bureaux 140, 141, 142
2 rue Vivienne, 75002 Paris

Direction : Giovanni CARERI
giovanni.careri@ehess.fr
Tél. : +33 (0)1 47 03 85 42

Enseignant: Emanuele COCCIA
emanuele.coccia@ehess.fr
Tél. : +33 (0)1 47 03 85 41

Enseignant: André GUNTHERT
andre.gunthert@ehess.fr
Tél. : +33 (0)1 47 03 85 42

Ingénieur d'études: Sabine GUERMOUCHE
sabineguermouche@gmail.com
Tél. : +33 (0)1 47 03 85 42

Gestion et Webmaster: Dominique LEBLEUX
lebleux@ehess.fr

Tél. : +33 (0)1 47 03 85 32

Site Facebook